Formule Bio (Prochainement)

Formule éco-responsable Creaclean: c’est bio la vie !

Une famille française réalise environ 220 lessives par an, ce qui représente une consommation équivalente à 26 litres de lessive liquide ou 40 kg de lessive en poudre. Si chaque foyer fait tourner sa machine à laver environ 5 fois par semaine, ce sont des milliards de litres d’eau à purifier qui se déversent dans les stations d’épuration. Cependant, de nombreux tensio-actifs passent à travers les mailles du filet et se répandent dans les rivières avec des conséquences désastreuses que l’on peut imaginer sur la flore et la faune.

Les lessives classiques

La lessive classique est élaborée à partir de résidus pétrochimiques. Elle se compose d’une vingtaine de tensio-actifs dont la plupart sont toxiques pour l’homme et l’environnement. Si depuis 2007, l’utilisation des phosphates est interdite dans la composition des lessives en raison de sa haute toxicité pour l’environnement, d’autres composants tout aussi dangereux prolifèrent toujours dans nos machines à laver.

Les lessives écologiques

Si l’Écolabel européen autorise l’utilisation des dérivés pétrochimiques dans la composition des lessives et impose uniquement la biodégradabilité des tensio-actifs et non du produit fini, les lessives écologiques sont une solution fiable et responsable comparées aux lessives classiques.

Les tensio-actifs qui entrent dans la composition des lessives bio sont généralement d’origines végétales ou minérales. Parmi les plus utilisées, on peut citer la pomme, le citron, la betterave, la noix de coco, l’argile, le sucre, les céréales, l’huile de colza… Certaines lessives sont conçues à base de savon végétal et de bicarbonate de sodium.

Pour pallier aux enjeux écologique et aux besoins de la planète, Creaclean vous propose d’opter pour des moyens de lavages plus respectueux de l’environnement et de vos vêtements. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre la lessive bio, le savon noir, ou les noix de lavages indiennes.

Le fonctionnement

Avant qu’un Creacleaner ne viennent récupérer vos vêtements, vous indiquerez quelle formule vous intéresse le plus (voir choix ci dessous), vous aurez la possibilité de nous donner des indications de lavages pour que vos vêtements soient traités comme ils le méritent, puis vous aurez le choix optionnel de faire repasser vos vêtements. Une fois fait et votre commande acceptée, un de nos creacleaner passe chercher vos vêtements pour vous les livrer au maximum 7 heures plus tard ! pas belle la vie ?

Le Savon Noir

Le savon noir est purifiant, lavant sans être irritant, le savon noir, riche en vitamine E régénératrice, et 100% écologique. Le savon noir est si efficace qu’il erradique vos taches les plus difficile.

A base d’huile de lin est fabriqué par saponification lente à chaud dans un chaudron de manière traditionnelle. Pour le linge, la savon noir liquide est aussi un très bon détachant. 100% d’origine naturelle, sans colorant, ni parfum. Nous vous proposons un produit d’origine naturelle, à l’efficacité reconnue depuis longtemps. Ce produit essentiel vous permettra d’entretenir naturellement votre linge. A Etaler délicatement une petite quantité de savon noir directement sur vos tâches.

Les noix de lavages indienne

Les noix de lavage indienne sont 100% biodégradable, n’abiment pas les tissus, préservent les couleurs et sont hypoallérgéniques. Bonnus, elles adoucissent naturellement le linge !

Noix Indiennes

Les noix de lavage proviennent d’un arbre que l’on retrouve dans toutes les régions tempérées chaudes et tropicales de la planète, en particulier en Asie. Les fruits de Sapindus sont riches en saponine, un détergent naturel antibactérien qui protège le noyau. Une fois mûre, elle devient collante de par sa forte teneur en saponines qui agissent en contact avec l’eau comme un détergent. Nous utilisons la coque des noix dans le but de laver vos vêtements. Sa production ne nécessite aucune transformation ou production industrielle. Elle est juste séchée, concassée, et prête à l’usage entre 30 et 40°C, et sont même réutilisable. Pour ce qui est des tâches et pour que le linge soit plus blanc nous utilisons en complement du bicarbonate de soude. L’odeur est assez discrète et si vous le souhaitez, vous avez le choix en option de rajouter de l’huile essentiel 100% biologique parmis nos choix : Pamplemouse, lavande, pin, orange.

La lessive bio

Un produit dit « vert » ou « écolo » est un produit respectueux de l’environnement, de sa fabrication jusqu’à son élimination. Des labels et certifications permettent de les reconnaître.

Plus respectueuses de l’environnement, les lessives bio sont composées de matières premières végétales. Celles-ci sont totalement dépourvues de composants chimiques. Votre linge est également parfumé aux huiles essentielles. Respectueuse de la nature, les lessives bio sont aussi bonnes pour notre santé.